Guillaume PUSSARD Ostéopathe D.O.
Guillaume PUSSARDOstéopathe D.O.

Quand consulter ?

Mal de dos, Lumbago, Douleurs articulaires (genou, épaule,...) Sciatique, Troubles musculo-squelettique (TMS), Migraines, Stress...

Suivi de grossesse et nourrissons

Accompagnement du sportif

Déroulement des séances

La consulation d'ostéopathie se déroule suivant plusieurs étapes. Tout d'abord un interrogatoire (=anamnèse) qui va permettre de répertorier les douleurs dont se plaint le patient et d'examiner ses bilans radiologique et biologiques. Il est suivi d'un examen statique du sujet et d'un ensemble de tests permettant de mettre en évidence de possibles troubles structurels. Des tests palpatoires spécifiques permettront ensuite d'évaluer les restrictions de mobilité susceptibles d'être à l'origine de la douleur.

Après présentation du plan de traitement, le praticien restituera la mobilité aux structures perturbées en utilisant des techniques structurelles, viscerales, fasciales ou craniennes.

Première séance

Merci de vous munir des examens médicaux qui sont en votre possession (bilan radiologique, scanner, IRM, bilans biologiques, carnet de santé pour les enfants,...), ainsi que de tous documents que vous jugerez utiles à la comprehension de votre problème de santé.

Besoin d’un rendez-vous ?

Consulations et Urgences

guillaume.pussard@hotmail.fr